Points Clés à Retenir

Avancement TravauxAttribution LotsCoût et SuperficieRéponse Stratégique
Ain Cheggag entre 90% et 100%50% lots cuir attribués303 MDH, 81 ha au totalDéveloppement industriel cuir

Progression Accélérée du Parc Industriel de Ain Cheggag

Selon le quotidien Les Ecos, le parc industriel de Ain Cheggag est sur le point d’achever ses travaux. Les infrastructures comprenant variées, affichent un taux d’achèvement impressionnant, situé entre 90 et 100%.

Préparation de la Mise en Service

Les titres fonciers arrivent à terme et les premiers lots de terrains seront attribués promptement. Thami Amraoui, président de la FEDIC Fès-Meknès, indique que la moitié des espaces destinés au secteur du cuir ont déjà trouvé preneurs.

Caractéristiques Clés du Parc

Avec un investissement de 303 millions de dirhams, le parc propose 239 lots répartis sur 81 hectares. 50 hectares sont réservés au district cuir, offrant des opportunités pour tanneries, maroquineries et fabricants de chaussures. Une zone généraliste de 31 hectares est également prévue pour des activités industrielles variées.

Les modalités de commercialisation des lots sont flexibles, offrant des options de location ou de vente. Les prix varient entre 250 DH/m² pour la zone cuir et 350 DH/m² pour la zone généraliste.

Création du parc sert d’accélérateur au développement industriel du cuir, filière historique au sein de la région Fès-Meknès, par l’offre d’un espace d’activités dédié.

La Station d’Épuration (STEP), Element Clé

Annonce essentielle : la station d’épuration, un dispositif crucial pour le parc, est en cours de finalisation. Sa réalisation a été actée le 10 janvier et représente une étape majeure vers l’achèvement du projet.

Grâce à la mise en fonction de la STEP, les industriels du cuir seront en mesure de s’établir dans le parc, selon Azzedine Jettou, président de la FEDIC. Cet espace est conçu pour attirer des investisseurs internationaux et renforcer la position de Fès comme centre mondial du cuir.

FAQ : Parc Industriel de Ain Cheggag

Quel est le taux d’avancement des travaux du parc ?

Le taux d’avancement varie entre 90 et 100%.

Quand les premiers lots vont-ils être attribués ?

Les titres fonciers sont en voie de finalisation et les lots seront attribués sans délai.

Quel est le coût total pour ce parc industriel ?

Le parc représente un investissement de 303 millions de dirhams.

Quels types d’activités le parc va-t-il accueillir ?

Le parc est destiné au cuir et à des industries variées telles que la chimie, le textile, l’agroalimentaire, ainsi que la mécanique et la métallurgie.



Lire aussi :