« `html

Points importants à retenir

ÉvénementCar Of The Year (COTY) Morocco, 5ème édition
Jury12 membres, journalistes et experts
Modèles éligibles14 nouveautés de 2023, lancement de sélection pour 2024
Date de révélation23 janvier 2024

Car Of The Year Morocco : Lancement de la 5ème édition

L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) vient d’annoncer le lancement de la cinquième édition des récompenses automobile annuelles de COTY Morocco, équivalent local du prix automobile des plus prestigieux à l’échelle mondiale.

La sélection des finalistes

Le comité organisateur, formé de 12 membres influents issus du milieu du journalisme et de l’expertise automobile, a procédé à une première sélection de sept finalistes parmi quatorze prétendants alignés pour la course à la distinction.

A la recherche du digne successeur

La recherche du véhicule qui succédera au Kia Sportage, couronné en 2023, est lancée. La désignation de la Voiture de l’année au Maroc pour 2024 se fera le 23 janvier prochain, à l’issue de tests critiques portant sur des critères rénovés et plus exigeants que dans les éditions précédentes.

Des critères « restylés » et un processus rigoureux

L’édition actuelle mettra en lice des véhicules neufs, lancés sur le marché marocain en 2023 avec un prix de départ de 400.000 DH hors taxes (soit 480.000 DH TTC). Ils seront évalués lors d’essais statiques et dynamiques prévus les 11 et 12 janvier prochains.

Les finalistes de l’édition

ModèleMarque
BYD Atto 3BYD
Cupra FormentorCupra
Dacia SpringDacia
Geely CoolrayGeely
Honda CR-VHonda
MG 4MG
Renault ArkanaRenault

L’Aivam s’engage à garantir transparence et équité pour toutes les marques en compétition, affirmant ainsi l’importance de ce concours automobile de renom, initié localement en 2020.

FAQ – COTY Morocco

Qu’est-ce que le COTY Morocco?

C’est le concours « Car Of The Year » adapté au Maroc, qui désigne la meilleure voiture de l’année sur le territoire marocain.

Qui sont les membres du jury?

Le jury est composé de 12 journalistes et experts spécialisés dans l’automobile.

Quand le vainqueur sera-t-il annoncé?

La révélation de la voiture de l’année 2024 au Maroc est prévue pour le 23 janvier.

Quels sont les véhicules finalistes cette année?

Les véhicules finalistes sont BYD Atto 3, Cupra Formentor, Dacia Spring, Geely Coolray, Honda CR-V, MG 4, et Renault Arkana.


« `

Lire aussi :