« `html

Points Clés à Retenir

Expansion des hôteliers espagnolsAttrait touristique du MarocInvestissements récents
Quatre grandes entreprises hôtelières espagnoles consolident leur présence au Maroc.Le Maroc devient une destination de choix avec un paysage politico-social stable.Investissements notables de Barceló et d’autres groupes hôteliers dans l’immobilier de luxe.

Les Hôteliers Espagnols Miser sur le Maroc

L’essor touristique marocain attire l’attention des grandes marques hôtelières d’Espagne, révèle El Pais. Ces derniers, déjà pourvus de 18 hôtels au sein du Royaume, envisagent d’élargir davantage leur réseau dans cette destination de plus en plus prisée.

Le Maroc, Un Aimant Pour Les Touristes

Jugé politiquement et socialement stable, le Maroc se démarque en tant que choix privilégié pour les visiteurs. Le pays a d’ailleurs accueilli un nombre record de 13,2 millions de touristes au cours des 11 premiers mois de 2023, supérieur au total de l’année 2019.

Une Opportunité d’Investissement Significative

La dynamique touristique actuelle positionne le Maroc comme un marché au potentiel d’investissement considérable pour le secteur hôtelier, souligne la publication espagnole.

Le Cas Barceló

Le groupe Barceló, acteur de premier plan dans ce mouvement, possède huit établissements dans six métropoles marocaines. Avec des projets d’expansions, l’accent est mis sur des établissements de catégories 4 et 5 étoiles.

Investissements et Renovations

Par ailleurs, Barceló a récemment investi plus de 80 millions d’euros pour acquérir et rénover deux hôtels cinq étoiles à Casablanca et Rabat.

La Présence de Riu et Plus

La chaîne Riu, implantée au Maroc depuis 2002, bénéficie également d’un partenariat de longue date avec six hôtels sous sa direction.

L’Appréciation du Gouvernement Marocain

L’investisseur Iberostar témoigne d’une croissance positive et se réjouit des initiatives du gouvernement local favorisant le secteur du tourisme.

La Vision de Meliá

Meliá, en quête d’opportunités pour renforcer sa présence au Maroc, étudie divers projets, anticipant d’excellentes performances pour l’année à venir.

Une Influence Grandissante

L’empreinte des groupes hôteliers espagnols s’étend au-delà des grandes enseignes, impactant également des acteurs de taille plus réduite comme Inveravante, figurant aussi parmi les investisseurs au Maroc.

FAQ

Pourquoi le Maroc est-il une destination populaire pour les hôteliers espagnols?

Le Maroc offre une stabilité politique et sociale, en plus d’un marché touristique en plein essor.

Quels sont les investissements récents des groupes hôteliers espagnols au Maroc?

Barceló a investi dans l’achat et la rénovation de deux hôtels de luxe, et d’autres groupes étudient de nouveaux projets.

Quelle est l’attitude du gouvernement marocain envers le secteur hôtelier?

Le gouvernement marocain soutient activement le développement de l’industrie touristique avec des mesures incitatives.

Le Maroc attire-t-il uniquement de grandes chaînes hôtelières espagnoles?

Non, en plus des grandes chaînes, des groupes de taille moyenne comme Inveravante participent aussi à la croissance hôtelière dans le pays.


« `

Lire aussi :