Key Takeaways

FinancementObjectifBénéficiairesMarchés Concernés
171,2 millions de dollarsSoutien aux TPMEMicro, petites et moyennes entreprisesBénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Ouganda

BOA se mobilise en faveur des entreprises en Afrique subsaharienne

La filiale de Bank of Africa, BOA, a récemment consolidé son engagement envers le développement économique du continent africain grâce à l’obtention d’un prêt conséquent.

La Société financière internationale (IFC) vient de valider une enveloppe de financement importante, se chiffrant à 171,2 millions de dollars, à destination de BOA.

Cet appui financier a pour vocation principale de renforcer les capacités des TPME (très petites, moyennes et petites entreprises) localisées dans neuf pays d’Afrique subsaharienne. En particulier, il s’agira de soutenir ces entités face aux taux d’intérêt élevés qui compriment actuellement leur accessibilité à la liquidité.

Les pays ciblés par ce plan de financement incluent le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et l’Ouganda.

Un soutien cruciale pour le développement régional

LISTE BENEFICIAIRES:

  • Micro-entreprises
  • Petites entreprises
  • Moyennes entreprises

FAQ

Quel est l’organisme financier derrière le financement de BOA?

La Société financière internationale (IFC) est à l’origine du financement accordé à BOA.

Quel est le montant alloué à BOA par l’IFC?

L’IFC a alloué 171,2 millions de dollars à BOA pour ce projet de soutien.

Quelles sont les entreprises ciblées par ce financement?

Les micro, petites et moyennes entreprises (TPME) des neuf pays d’Afrique subsaharienne sont les principales bénéficiaires.

Quels sont les pays concernés par ce financement?

Les pays incluent le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et l’Ouganda.



Lire aussi :